29
Paix Unité Nationale
29 mars 2025 | Aux côtés du Réseau des Femmes Solidaires internationales, la Cheffe du gouvernement Judith Suminwa Tuluka a participé à une marche pacifique pour la paix dans l’Est et la mobilisation contre l’agression rwandaise.
- Un cri collectif pour la paix : Femmes, jeunes filles et mères ont marché à Kinshasa pour dire non aux atrocités commises dans le Nord-Kivu et le Sud-Kivu.
- Réception d’un mémo : La Cheffe du Gouvernement a reçu les doléances des organisatrices, appelant à un cessez-le-feu immédiat et au retrait des forces étrangères.
- Un appel fort : « Nous sommes fatigués de compter les morts, de voir les jeunes filles et mamans violées. Nous décrions les assassinats et nous sommes fatigués de voir les FARDC et les Wazalendo se battre pour protéger notre pays. Nous disons ça suffit ! », a déclaré Judith Suminwa.
La Première Ministre a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à instaurer un front populaire pour la paix et à améliorer les conditions de vie de nos forces de défense.
CONSEILLER DIPLOMATIQUE ET QUESTIONS POLITIQUES UNC
_TUSAMBAFILS