Accueil » RDC/ Kinshasa : L’UNC se lève contre la violence interne – Le Secrétaire Général Billy Kambale réagit !

RDC/ Kinshasa : L’UNC se lève contre la violence interne – Le Secrétaire Général Billy Kambale réagit !

by Christophe

La capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa, a été le théâtre ce matin d’un incident préoccupant au sein de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), le parti dirigé par le leader incontesté, Docteur Vital Kamerhe. Des membres de l’UNC ont été impliqués dans un acte de violence physique contre l’un de leurs collègues au siège national du parti.Selon des sources internes, la victime aurait été sévèrement réprimandée pour avoir oublié une clé de bureau à la maison, mais aussi pour avoir exprimé des critiques à l’encontre de certains dirigeants du parti. Cet acte d’une violence inouïe a choqué la scène politique et terni, l’espace d’un instant, l’image de marque d’un parti qui se veut pourtant pacifique et rassembleur.

Le Secrétaire Général de l’UNC, Billy Kambale, n’a pas tardé à réagir face à cet acte révoltant. Dans une déclaration publique, il a fermement condamné ces violences, qualifiant les images de la scène d’« effroyables » et indignes des valeurs que prône l’UNC sous la direction du Docteur Vital Kamerhe. « Ces actes portent gravement atteinte à notre image et ne reflètent en aucun cas les idéaux de paix et de cohésion prônés par notre parti », a-t-il déclaré.Billy Kambale a également annoncé que des mesures disciplinaires seraient immédiatement prises contre les responsables de cet acte honteux. Il a exhorté tous les membres de l’UNC à faire preuve de retenue, rappelant que l’unité et le respect mutuel sont les fondements mêmes de la force du parti.

L’UNC, sous la direction visionnaire du Docteur Vital Kamerhe, a toujours été perçu comme un bastion de paix et de diplomatie. Cet incident malheureux ne fait que renforcer l’engagement du parti à rester fidèle à ses principes et à agir avec fermeté contre toute forme de déviation.Cet incident doit servir de leçon à tous les membres de l’UNC et à l’ensemble de la classe politique congolaise. Le respect, la discipline et l’unité doivent prévaloir au sein des partis politiques pour que la vision d’une RDC paisible, portée par des leaders comme Vital Kamerhe, puisse se matérialiser.

Chargé de la Diplomatie et Questions Politiques UNC Kongo-Central : TUSAMBAFILS

You may also like

Leave a Comment

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00